Trêve hivernale : 30 000 locataires menacés d'expulsion

Il y a 1 semaine 41

Publié le 01/06/2021 14:09

Durée de la vidéo : 2 min.

 30 000 locataires menacés d'expulsion FRANCE 3
Article rédigé par

N.Lambert, F.Simoes, L.Dulois - France 3

France Télévisions

Le mois de juin marque aussi la fin de la trêve hivernale. Elle avait été repoussée de deux mois avec la crise. Plus de 30 000 locataires sont à nouveau menacés. La rédaction du 12/13 a rencontré un père de famille qui craint pour son intégrité et celle de sa famille. 

C'est une menace qui plane depuis des années pour un homme anonyme. Celle d'une expulsion, qui devient de plus en plus réelle. Le propriétaire de son logement souhaite le vendre le 17 juin prochain. Il sera bientôt expulsé avec sa femme et son fils. "J'ai peur pour ma femme et mon fils. Il a 17 ans, il est trop zen", déplore-t-il. Cette famille vit dans 22 mètres carrés depuis 13 ans. L'appartement est en mauvais état et coûte 535 euros par mois. Pourtant, cet ouvrier en bâtiment a toujours payé le loyer. 

En février 2020, le tribunal a pourtant jugé la famille prioritaire pour un logement social. Mais aucune solution n'a été trouvée. Pour le jeune lycéen, la situation est préoccupante. "Je pense vraiment qu'on va être expulsés (...) mais là on ne pourra rien faire. Ils ont dit qu'ils allaient employer la force, ça me fait peur, j'ai 17 ans", regrette-il. Dans un contexte de pandémie, de nombreuses expulsions ont été évitées l'an dernier. Le gouvernement a demandé, pour sa part, au préfet, de n'expulser aucune personne sans solution d'hébergement. 

actualités analyses vidéos

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mal-logement

Lire la Suite de l'Article