Prix, conseils, tendances : tout savoir sur l’immobilier à Paris et en Ile-de-France

Il y a 6 mois 65

Avec la crise, un marché immobilier encore plus inégalitaire à Paris

Temps de lecture 1 min

Il est trop tard pour rééquilibrer le marché dans la capitale. La pierre reste réservée à ceux qui sont déjà propriétaires ou ont la confiance des banques pour emprunter. Ainsi qu’aux acheteurs étrangers.

A Paris, le tassement des prix de l’immobilier va-t-il durer ?

Temps de lecture 4 min

Le nouveau confinement est intervenu dans un marché de la pierre déjà en voie d’accalmie depuis plusieurs mois. L’ascension des prix de l’immobilier est stoppée, mais la pierre garde tout son potentiel.

Les prix de l’immobilier à Paris, arrondissement par arrondissement

Temps de lecture 12 min

Après une flambée interminable, les prix n’augmentent plus. Un retour à la raison dû à la crise sanitaire et à la récession économique. Tour d’horizon.

Ces villes de la petite couronne parisienne où il fait bon vivre

Temps de lecture 9 min

Une offre de biens à des prix inférieurs à ceux de la capitale, une ambiance village, une bonne desserte en transports, mais aussi de l’eau et de la verdure : de nombreuses villes des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne offrent une vraie qualité de vie.

Vers une pénurie de logements neufs en Ile-de-France

Temps de lecture 2 min

Avec la crise du coronavirus et le report des élections municipales, la production de logements neufs s’est fortement réduite. Une situation qui pourrait pousser les tarifs à la hausse.

Comment un balcon ou une terrasse valorise le prix d’un logement

Temps de lecture 2 min

Ils étaient appréciés, ils sont devenus presque indispensables. Depuis le premier confinement, les balcons, terrasses et jardins se révèlent être le vrai plus de toute transaction à Paris comme en banlieue.

Peut-on encore souscrire un crédit immobilier ?

Temps de lecture 2 min

Pendant le confinement, les banques et les courtiers poursuivent leur activité. Mais les conditions d’octroi des prêts restent strictes, et emprunter sans apport est devenu mission impossible.

Acheter un logement, un casse-tête pour les parents solos en Ile-de-France

Temps de lecture 2 min

Selon une étude de l’Insee publiée en 2016, un quart des familles franciliennes sont monoparentales. Choix du lieu de vie, charges à assumer seul… pour elles la question du logement n’est pas simple. Mais leur situation n’est pas un frein à un achat immobilier.

Lire la Suite de l'Article