Maisons neuves: Geoxia placé en liquidation judiciaire

Il y a 1 mois 74

Par Virginie Grolleau le 29.06.2022 à 16h12 Lecture 3 min. Abonnés

Faute de repreneur, le tribunal de commerce de Nanterre a placé le constructeur des maisons Phénix en liquidation judiciaire.

Geoxia placé en liquidation judiciaire

Faute de repreneur, le tribunal de commerce de Nanterre a placé le constructeur des maisons Phénix en liquidation judiciaire.

P. Rousseau/Cit'Images

C’est un coup dur pour le secteur de la construction de maison individuelles: faute de repreneur, 14 des 17 filiales du groupe Geoxia, célèbre pour ses maisons Phénix lancées en 1946, ont été placées mardi 28 juin en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre, laissant plus de 1.100 salariés menacés par le chômage. Seules les trois usines du groupe, où l'entreprise fabriquait elle-même les dalles et charpentes métalliques de ses maisons, particularité de son mode constructif pour produire des pavillons standardisés et accessibles aux petits budgets, obtiennent un sursis du fait de l'intervention de l'État. "Une nouvelle audience est prévue le 5 juillet pour examiner la poursuite d'activité des usines de Geoxia pendant trois mois afin de produire les pièces utiles aux chantiers en cours", a indiqué le groupe.

Annonces légales

Notre rubrique Immobilier

Lire la Suite de l'Article