Les agences immobilières devraient pouvoir rouvrir "au plus tôt"

Il y a 6 mois 62

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) (©Medhi Fedouach - AFP)

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est dit favorable à une réouverture rapide des agences immobilières. La question sera tranchée ce mercredi 25 novembre.

(BFM Immo) - Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est dit favorable mercredi à une réouverture "au plus tôt" des agences immobilières, indiquant que le sujet serait tranché ce mercredi 25 novembre.

Sur France Inter, le ministre a déclaré : "Nous trancherons aujourd'hui... et le plus tôt sera le mieux". Il a ajouté : "Cela peut-être ce week-end. (...) Nous allons y travailler aujourd'hui avec le Premier ministre", refusant toutefois de donner une date de réouverture précise.

Dix grands réseaux immobiliers avaient pour leur part lancé un appel au gouvernement pour rendre possible la visite des biens immobiliers le 9 novembre dernier, ce qui leur avait été refusé à l'époque. Avec le déconfinement, la question revient sur la table et doit, elle aussi, être tranchée rapidement.

De son côté, l'Unis (Union des syndicats de l'Immobilier) affirme que les agences immobilières rouvriront le 28 novembre et que les visites des biens immobiliers pourront également avoir lieu à partir de cette date.

(Avec AFP)

D. L. - ©2020 BFM Immo

Lire la Suite de l'Article