Immobilier : louer son salon à une entreprise

Il y a 1 mois 66

Publié le 11/06/2021 20:53

Durée de la vidéo : 3 min.

 louer son salon à une entreprise France 2
Article rédigé par

C.Rougerie, J.-M.Mier, F.Parisis, E.Noël - France 2

France Télévisions

Pourriez-vous louer votre salon à une entreprise pour un séminaire de travail ? C'est désormais possible. Les équipes de France Télévisions se sont intéressées à ce nouveau phénomène.

Quand vous quittez votre logement le matin, il reste vide et inoccupé. Et si vous le confiez quelques heures à une entreprise via une location ? Comme le faisaient déjà Muriel et Pierre Lardeau, bien avant le Covid-19. En février 2020, tout était prêt pour accueillir leurs hôtes : ni famille ni amis, mais une entreprise de recrutement qui avait loué leur salon pour deux jours et demi de travail. L'intérêt pour ces salariés ? Casser la routine. Du coté des particuliers, c'est un avantage financier sans le stress de l'hébergement. "J'ai une petite retraite, ma femme a une petite retraite, on a besoin d'arrondir les fins de mois", explique Pierre Lardeau.

Qu'est-ce qui a changé depuis les confinements ? En 13 mois, cinq locations ont abouti pour le couple. "On a eu un séminaire, un mariage, un shooting, un tournage de film...", énumère Muriel Lardeau. Il suffit de déposer une annonce sur un site internet, en précisant la surface et la capacité d'accueil. L'épidémie a comme stimulé ces locations. Avec l'essor du télétravail, les entreprises cherchent des lieux plus spacieux, plus proches des transports en commun et bien plus chaleureux qu'un open-space.

actualités analyses vidéos

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Immobilier

Lire la Suite de l'Article