Immobilier : les acheteurs s'arrachent les appartements dotés d'un balcon ou d'une terrasse

Il y a 3 jours 16

Publié le 10/06/2021 22:07 Mis à jour le 10/06/2021 22:08

Durée de la vidéo : 2 min.

 les acheteurs s'arrachent les appartements dotés d'un balcon ou d'une terrasse
Article rédigé par

P-L. Monnier, T. Souman, M. Félix, P-J. Perrin, P. Limpens - France 2

France Télévisions

Les mois de confinement ont poussé certains Français à chercher à mieux vivre en ville. Pour cela, rien ne vaut un balcon ou une terrasse. Les appartements offrant ce luxe ont vu leur prix bondir. 

Les prix des appartements offrant un petit balcon ou une grande terrasse s'envolent. Dans l'ancien et dans le neuf, les extérieurs affolent les compteurs. Selon un réseau d'agence, les demandes ont augmenté de 22% depuis le début de la crise sanitaire. À Juvisy-sur-Orge (Essonne), Marie Amiel est arrivée du centre de Paris pour profiter d'une terrasse après les nombreux mois de confinement. "On a besoin d'air, tout simplement. C'était rédhibitoire s'il n'y avait pas de terrasse", confie-t-elle. Son appartement de 80 mètres carrés s'accompagne ainsi d'une terrasse de 20 mètres carrés. Le logement a été acheté à crédit pour 400 000 euros. 

Cette course aux terrasses et aux balcons a mécaniquement fait grimper les prix. Depuis le premier confinement, ils ont bondi de 4,3% en moyenne pour les appartements avec extérieur, contre 0,6% pour les autres. Une aubaine pour les agences spécialisées dans les appartements avec extérieur. Selon les professionnels, la course aux terrasses semble toutefois ralentir, probablement en raison du déconfinement. 

Meilleurs Agents (chiffres non disponibles en ligne)

Ma compagnie immobilière (chiffres non disponibles en ligne)

actualités analyses vidéos

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Prix de l'immobilier

Lire la Suite de l'Article