DOSSIER. Prix, tendances, conseils : tout savoir sur l’immobilier à Nantes et dans sa région

Il y a 1 mois 49

A Nantes, la pierre face à une pénurie sans fin

Temps de lecture 4 min

En dépit du manque de biens, des prix élevés et de la frilosité des banques, les acquéreurs sont toujours aussi nombreux sur le marché immobilier nantais. Seul le marché du luxe, qui offre choix et temps, est épargné de ce contexte frustrant.

Les prix de l’immobilier à Nantes, quartier par quartier

Temps de lecture 7 min

A Nantes, le marché flambe et les biens sont rares. A l’exception des anciens quartiers ouvriers et industriels comme Doulon, Toutes-Aides ou Bellevue, qui offrent encore prix et volumes intéressants.

Dans l’agglomération nantaise, la qualité de vie et les prix plus doux séduisent les acquéreurs

Temps de lecture 2 min

La hausse des prix à Nantes et le besoin d’espace des acheteurs profitent aux communes de l’agglomération. De belles opportunités à saisir pour ceux qui sont prêts à passer un peu plus de temps en voiture.

Immobilier : à Nantes, les étudiants aiguisent leurs exigences

Temps de lecture 2 min

Les étudiants sont désormais partout dans la ville de Nantes. Même s’ils ont augmenté leurs exigences, investir dans les logements destinés aux jeunes reste une valeur refuge.

Immobilier : la Vendée, le territoire de tous les possibles

Temps de lecture 2 min

Mer, campagne, villes dynamiques, économie florissante, bassin d’emploi… le département réunit tous les atouts de l’attractivité. Et, tout comme le climat, les prix y sont doux.

A Angers, le marché de la pierre est serein

Temps de lecture 2 min

Angers bénéficie désormais d’une belle cote de popularité. Les acquéreurs sont séduits par son dynamisme économique et sa situation géographique, qui fait d’elle une ville parfaite pour le télétravail.

A La Baule, le prix du prestige, toujours plus haut

Temps de lecture 2 min

Les valeurs grimpent toujours dans la très chic station balnéaire, tout comme dans ses « villes cousines » du Pouliguen et de Pornichet. Les biens se font rares et la demande s’intensifie.

Dans le Morbihan, une année en or pour l’immobilier

Temps de lecture 2 min

Après une explosion des demandes à la sortie du premier confinement, ce département est l’un de ceux qui font le plus rêver les Français. Résultat, du littoral à la campagne, les prix s’envolent.

Lire la Suite de l'Article