Logement : le gouvernement annonce une aide à l'installation de 1 000 euros pour les jeunes actifs

Il y a 1 semaine 26

Cette aide, qui vise à aider les jeunes actifs de moins de 25 ans à s'installer dans un logement, sera disponible dès le jeudi 18 février sur le site ActionLogement.fr. 

Article rédigé par

Publié le 15/02/2021 13:57 Mis à jour le 15/02/2021 14:03

Temps de lecture : 1 min.

"A situation exceptionnelle, réponses vraiment exceptionnelles." Invitée sur le plateau de LCI, lundi 15 février, la ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, a annoncé une aide à l'installation de 1 000 euros à destination des jeunes actifs. Pour en bénéficier, il faut avoir moins de 25 ans et toucher un salaire "de moins de 1 300 ou 1 400 euros net par mois". Cette aide sera disponible dès jeudi 18 février sur le site d'ActionLogement.fr, a-t-elle ensuite précisé sur Twitter. Par ailleurs, la limite d'âge ne s'appliquera pas dans les cas de contrat d'alternance.  

"Un jeune qui commence dans la vie professionnelle (...) va pouvoir avoir le droit à une aide à l'installation pour son premier logement, son premier bail", a fait savoir Emmanuelle Wargon, qu'importe la nature du contrat signé par le bénéficiaire, CDI, CDD ou intérim. 

— Emmanuelle Wargon (@EmmWargon) February 15, 2021

"Les jeunes sont en situation difficile aujourd'hui donc les aider quand ils s'installent, quand ils ont un boulot, pour qu'ils puissent bien commencer dans la vie, quand ils arrivent dans leur premier logement, c'est bien", s'est félicitée la ministre déléguée au Logement.

Lire la Suite de l'Article