Immobilier : le prix des maisons explose en périphérie des grandes villes

Il y a 2 semaines 38

Publié le 10/11/2021 23:00

 le prix des maisons explose en périphérie des grandes villes France 2
Article rédigé par

C.Tixier, A.Domy, K.Toufik, C.Chabaud, G.Michel, D.Chelalier - France 2

France Télévisions

De plus en plus d'habitants des grandes villes s'installent en campagne et dans des communes en périphérie. Le prix des maisons est en hausse.

C'est l'une des conséquences directes de la crise sanitaire. Les Français ont changé leur mode de vie. Beaucoup sont séduits par la vie en campagne ou dans de petites communes en périphérie des grandes villes. Par conséquent, dans ces secteurs, le prix de l'immobilier explose. Les biens se font de plus en plus rares, et la demande ne cesse de grimper.

Les caméras de France 2 sont allées à la rencontre de certains de ses habitants qui se tournent vers la campagne. À Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), un électricien a acheté une maison à 303 000 euros de 145 mètres carrés, avant cela, il habitait avec sa famille en Seine-Saint-Denis. "On peut se balader dehors, on peut jouer on a de la place, et franchement ça a pas mal changé notre vie aussi", explique-t-il. Un engouement rarement vu auparavant, comme en témoigne cet agent immobilier. "On a tout ce qu'il nous faut, écoles, commerce [...] pour rejoindre Paris, il faut 25 minutes."

Lire la Suite de l'Article