Immobilier : des apports personnels en hausse pour devenir propriétaire

Il y a 3 semaines 35

Publié le 09/11/2021 22:49

 des apports personnels en hausse pour devenir propriétaire FRANCE 3
Article rédigé par

Une étude révèle que les Français doivent désormais disposer, en moyenne, d'un apport personnel de près de 30 000 euros afin de pouvoir acheter un bien immobilier. Une somme qui augmentera au fil du temps.

Malgré des taux immobiliers en baisse, la valeur de l'apport personnel nécessaire pour acheter un bien immobilier augmente et atteint désormais, en moyenne, la somme de 30 000 euros. C'est ce qu'une étude révèle et qui est analysée par Anne Sylvain, journaliste France Télévisions. "Un apport personnel qui a augmenté de 13% en un an, et même de 26% si on compare à l'avant-crise sanitaire", précise Anne Sylvain.

Dans certaines régions de l'Hexagone, les apports personnels nécessaires atteignent des sommets. À titre d'exemple, il faut en moyenne 86 000 euros d'apports personnels. Un montant qui a augmenté de 39,5%. En Bretagne, l'augmentation a atteint près de 43,5%, avec une somme moyenne de 31 000 euros. La région, située dans l'ouest du pays, attire les Français depuis la crise sanitaire, expliquant l'envolée des prix. "À partir du 1er janvier prochain, un emprunteur ne pourra pas s'endetter à plus de 35% de ses revenus", ajoute cependant la journaliste.

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Le 17h info du mardi 9 novembre 2021

Présidentielle : la classe politique rend hommage au Général de Gaulle

Covid-19 : la troisième dose de vaccin, une solution efficace ?

Le 18h-20h de franceinfo du mardi 9 novembre 2021

Derrière l'image : le désert de l'Atacama envahi de textile

vu d'Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Lire la Suite de l'Article