Albi, une carte postale qui fait rêver les acquéreurs

Il y a 1 année 149

Dans la préfecture du Tarn et ses environs, toutes les catégories d’acheteurs – locaux, Toulousains, Parisiens – sont attirées par le bel immobilier, notamment les maisons.

Je m'abonne pour 1€ le premier mois

Par Béatrice Girard

Publié le 12 novembre 2020 à 06h00

Temps de lecture 2 min

A Albi, le prix moyen de la maison classique oscille entre 1 800 et 2 200 euros le mètre carré selon l’état du bien, la superficie du jardin ou le quartier. (OT Albi) A Albi, le prix moyen de la maison classique oscille entre 1 800 et 2 200 euros le mètre carré selon l’état du bien, la superficie du jardin ou le quartier. (OT Albi)

Dix ans après son classement au patrimoine mondial de l’Unesco, Albi connaît un nouvel engouement en matière d’immobilier… Il faut dire que la ville et ses alentours offrent un paysage de carte postale qui a fait rêver bien des Français pendant le confinement. Un rêve qui s’est traduit par une forte activité dans les agences immobilières dès le mois de mai, comme l’explique Florent Bénac, de l’agence Bénac Immobilier, à Albi et à Réalmont :

« La demande est soutenue, et nous voyons tous les cas de figure. Des couples de locaux qui préfèrent habiter la campagne plutôt que dans la ville d’Albi, des Toulousains qui franchissent le pas du télétravail, et même des Parisiens qui choisissent le Tarn pour acheter une résidence secondaire. »DOSSIER. Comment l’immobilier fait face à la crise

Un couple de trentenaires toulousains, elle co

Pour lire les 75 % restants,
testez l'offre à 1€ sans engagement.

Lire la Suite de l'Article